Maitriser vos interventions publiques en contrôlant votre voix

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif : sur devis

Contact : secretariat@inacs.fr

► Public visé :

– Tous les représentants du personnel ou les militants syndicaux.
– Secrétaire de fédération syndicale

► Prérequis :

Aucun prérequis pour participer à cette formation.

► Objectifs opérationnels / compétences visées :

Dans le cadre d’intervention dans différents types de réunion en entreprise, il faut développer des compétences de prise de parole et de gestion du stress induit, avant, pendant et après.
Il s’agit donc de trouver les ressources intérieures, de prendre plaisir à ses prises de paroles de manière durable, d’avoir une communication alignée et enracinée, d’optimiser sa voix et sa présence.

► Objectifs pédagogiques :

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
– Savoir identifier le lien entre l’expression vocale et la respiration
– Installer un climat propice à l’écoute
– Savoir préparer son intervention
– Utiliser les techniques oratoires pour capter l’intérêt
– Savoir utiliser toutes ses ressources pour appuyer son discours