L’association INACS

L’INACS est un institut de formation (loi 1901) créé en 1996.
Dédiée à la formation des représentants du personnel, elle couvre le champ des élus du personnel et des mandatés syndicaux.
L’INACS est validé DATADOCK.

Il y a maintenant 25 ans, les fondateurs de l’INACS entendaient favoriser la promotion sociale, pour permettre aux représentants des salariés de renforcer leurs compétences et d’en acquérir de nouvelles.
En bref, mieux maîtriser les rôles et les missions des élus au bénéfice des salariés.

Depuis cette époque, les lois et les réglementations ont considérablement évolué. La volonté des acteurs de l’INACS est plus que jamais inchangée, afin de parfaire au quotidien la qualité d’apprentissage.
Converger nos efforts vers un seul objectif : donner aux représentants des salariés les moyens de renforcer leurs compétences et d’en acquérir de nouvelles, dans un contexte de changement devenu permanent.

Des transformations des instances comme le Comité Social et Économique ou la Commission Santé et Sécurité au travail, à la transition numérique,
les besoins de compétences sont plus que jamais primordiaux.
Dans ces nouvelles donnes, la capacité à communiquer en interne et en externe, notamment par les réseaux numériques,  reste incontournable, au même titre que la compréhension et la maîtrise des évolutions juridiques.

N’oublions pas les défis sociétaux qui exigent également une montée en compétence syndicale, à la fois technique mais aussi comportementale pour mieux les appréhender.  Risques psychosociaux, politique d’insertion et de maintien dans l’emploi des salariés reconnus RQTH, égalité et parité, la lutte contre le harcèlement sexuel et tant d’autres difficultés à surmonter chaque jour pour défendre les  salariés.
Aider les représentants du personnel à agir : c’est notre ADN.

Afin de perpétuer ses fondements et ses valeurs, l’INACS s’est dotée aujourd’hui, de moyens plus performants, pour agir efficacement partout en France.
La création d’un pôle ingénierie de formation et de Recherche et Développement pour enrichir la qualité de nos prestations est un véritable atout pour mieux accompagner nos stagiaires.

Avec son équipe de femmes et d’hommes à votre écoute, ses formateurs expérimentés, issus du monde du travail et des techniciens seniors diplômés, l’INACS vous apporte des réponses adaptées à vos attentes et à vos budgets.

Consultez l’INACS, elle est la solution pour muscler vos compétences !

Michel Enguelz
Directeur de l’INACS

L’INACS : Institut de formation enregistré sous le N° 11752406275 auprès du Préfet de région d’Ile de France, est validé DATADOCK.