Le mot du directeur

L’avenir des représentants des salariés passe par l’adaptation et l’amélioration de leurs compétences

Dans une époque où tout évolue à grande vitesse, se former est plus que jamais indispensable pour l’avenir des représentants des salariés. Les évolutions du Code du travail nécessitent désormais de s’armer de nouveaux savoirs, de nouvelles compétences, pour continuer d’assurer efficacement la défense des droits individuels et collectifs des salariés.
L’objectif de l’INACS est de former dans les meilleures conditions, les élus et les représentants et de relever le défi de la maîtrise des nouvelles instances représentatives du personnel.

L’enseignement de l’INACS s’articule autour de 4 modules :

  • Module 1 : Le syndicat et ses missions

Donner les moyens aux délégués de maîtriser parfaitement le rôle du syndicat, du droit et de la négociation et ainsi participer efficacement au dialogue social en entreprise, au service des salariés

  • Module 2 : Formation CSE

Ce qu’il faut savoir pour animer un Comité Social et Économique, avec aussi bien la formation obligatoire prévue pour cette institution représentative du personnel que les rôles et missions de ses membres.

  • Module 3 : Formation Santé et conditions de travail

Qu’elles soient obligatoires ou indispensables, vous trouverez les formations pour défendre efficacement la santé des salariés.

  • Module 4 : Formation Communication

Prise de parole, force de conviction, diplomatie, utilisation des réseaux, vous y trouverez tous les outils techniques pour apprendre à séduire et convaincre à l’oral comme à l’écrit.

Les bonnes pratiques de l’INACS

Pour garantir la qualité de ses formations, l’INACS met en place un protocole d’enseignement rigoureux, avec des formateurs experts soigneusement sélectionnés par nos soins.

Les cours collectifs se déroulent en petits groupes de 8 à 12 stagiaires, dans des locaux confortables, facilitant un suivi personnalisé.

Sachez aussi que l’INACS s’adapte, pour vous permettre, avec votre équipe, de choisir le lieu et la date de formation. Ainsi, pour les équipes d’élus en place dans les entreprises, les sessions peuvent être délocalisées. Vous pourrez donc vous former près de chez vous, sans désorganiser votre vie personnelle.

Pour les représentants qui sont isolés : les formations ont lieu dans les locaux de l’INACS . Vous serez formés avec d’autres représentants issus de différentes entreprises.

L’INACS apporte des réponses adaptées à vos attentes et à vos budgets.

A présent, c’est à vous d’agir et l’équipe de l’INACS sera à vos côtés pour vous aider à réussir vos projets. L’INACS, une équipe à votre écoute, disponible et engagée pour réaliser vos demandes et faire vivre votre droit à la formation, aujourd’hui et demain.

Pour toute information complémentaire : www.inacs.fr

Inscriptions en ligne : secretariat@inacs.fr