VOS FORMATION À LA DEMANDE

Pour le premier semestre nous avons programmé, à titre indicatif, des dates de session, pour ce que nous considérons comme des formations essentielles pour les délégués syndicaux, les nouveaux membres du “Comité social et économique” et de la “Commission santé, sécurité et conditions de travail”.

Pour la suite de l’année nous avons le projet de vous proposer des formations certifiantes ou à l’inventaire. Le partenariat que nous avons signé le 12 décembre avec le CNAM devrait nous aider dans cet objectif.

L’ÉQUIPE DE L’INACS EST À VOTRE DISPOSITION POUR ORGANISER À VOTRE DEMANDE DES SESSIONS DE FORMATION.

VOS STAGES ANIMÉS PAR DES PROFESSIONNELS SPÉCIALISÉS

Chaque stage est animé par des intervenants de qualité et experts dans leur matière.

Ainsi, les stages juridiques sont animés par un avocat ou un Professeur de droit, les stages « communication » sont quant à eux menés par des conférenciers et enseignants, spécialistes des questions sociales et syndicales. Concernant les stages « trésorerie », des professionnels de la comptabilité vous accompagneront et sauront répondre à toutes vos questions. Enfin, pour la partie « santé, sécurité et conditions de travail », des formateurs dotés de compétences complémentaires : consultant santé au travail, physiologiste du travail, ergonome et spécialiste des ressources humaines seront également là pour vous former dans les meilleurs conditions.

NOS NOUVELLES FORMATIONS

Pour le premier semestre 2019, l’équipe de l’INACS a principalement travailler à l’adaptation des contenus des sessions pour tenir compte des évolutions règlementaires et des compétences (savoirs et savoir-faire) associés.

Vous trouverez donc des modifications dans les objectifs et les programmes mais l’essentiel est toujours là, vous proposer des sessions qui répondent à vos attentes.
Pour ce faire nous allons faire évoluer notre procédure d’inscription en vous demandant de nous renvoyer un questionnaire d’entrée de session.

Nous avons reconduit le module sur « La santé des représentants du personnel, la prévention des risques psychosociaux ». Ce module a pour objectif d’accompagner nos adhérents et nos élus dans la gestion des situations difficiles qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur mission.

En effet, les risques et les troubles psychosociaux (violences au travail, harcèlement moral, discriminations de toutes sortes…) vous touchent aussi directement.
Pour la suite de l’année nous avons le projet de vous proposer des formations certifiantes ou à l’inventaire. Le partenariat que nous avons signé le 12 décembre avec le CNAM devrait nous aider dans cet objectif.