Former les équipes de la Supply Chain au CSE, une obligation !

Nathalie Denis Déléguée centrale Carrefour Supply Chain


Bonjour Nathalie, tu es déléguée syndicale centrale chez Carrefour Supply Chain. Tu as récemment fait former l’ensemble de tes équipes au CSE par l’INACS. Peux-tu nous en dire plus ? 

Il était indispensable de former l’ensemble des équipes des entrepôts à la nouvelle instance qu’est le Comité Social et Économique. Cette formation était obligatoire et financée par l’employeur. L’objectif pour les délégués était de savoir comment passer du CE au CSE.

Notre formatrice a fourni un travail de qualité en étudiant parfaitement notre accord CSE pour l’expliquer aux délégués et les former à leurs droits et missions.

Quel a été le retour des équipes sur cette formation ? 

La session de formation a été très bien perçue, tous ont appris beaucoup de choses applicables immédiatement dans leur quotidien. Je n’ai plus de questions sur le b.a.-ba de notre accord. En tant que DSC, ça me soulage beaucoup et me permet de consacrer du temps à d’autres priorités. Ils ont bien intégré ce qui leur a été appris !

As-tu suivi d’autres formations avec l’INACS ? 

Oui, à titre personnel j’ai suivi la formation sur la voix et le souffle, pour la prise de parole en public. Cette formation a été très prenante, j’ai dû sortir de ma zone de confort, franchement c’était top ! Je me sens mieux armée pour conduire mes réunions et m’exprimer en public !